notre entreprise

une affaire de famille

L'histoire de Diroso a commencé en 1998 avec quatre petits fûts.

Grace à un travail dur et une grande passion le domaine s'est développé en très peu de temps, et cultive sur cinq hectares de vigne de nombreux variétés.

Nos vignes sont plantées sur plusieurs parcelles entre la Vallée de Viège et Varone. Parmi les vins élaborés vous trouvez de nombreux vins traditionnels du Valais mais également quelques spécialités et curiosités exclusives.
Notre cave à Tourtemagne se trouve au milieu de nos vignobles, entre le fameux vignoble de Visperterminen à l'est et les coteaux ensoleillés de Varonne à l'ouest.

Les parcelles sont cultivées selon les directives de la production intégrée (IP) et les conseils de Vitival. DIROSO est également la locomotive pour le Valais en ce qui concerne la viticulture écologique avec des cépages résistants (Piwi).

 

Team

Team

Des produits de haute qualité issus d'une production durable exigent un travail minutieux et consciencieux dans les vignes et dans les caves. Grâce aux comp&eac…

Mennas - notre propre cépage

Mennas - un vin blanc unique

Le cépage Mennas est cultivé exclusivement dans les vignobles de DIROSO! «Mennas» a été créé par Hans-Peter…

Cave

nouvelle cave à Turtmann

Notre cave à Tourtemagne se trouve au milieu de nos vignobles, entre le fameux vignoble de Visperterminen à l'est et les coteaux ensoleillés de Varonne…

vignobles

notre vignobles

L'entreprise exploite cinq hectares de vignes sur sept communes du Haut Valais êntre Visperterminen à Sierre. Dans nos parcelles nous cultivons…